Jean-Marie Poiré évoque Les Visiteurs 4

Les Visiteurs, épisode 4 : un nouvel espoir, dirait-on...

Alors qu'il n'y a toujours à l'heure actuelle aucune annonce officielle concernant un quatrième et dernier chapitre aux péripéties temporelles de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille, une interview de Jean-Marie Poiré, réalisateur des trois épisodes des Visiteurs, vient redonner un peu d'espoir sur la question. 




Publié par le site de la chaîne d'information BFMTV voici une dizaine de jours, cet entretien avec le cinéaste nous apprend notamment que Jean-Marie Poiré s’attelle à un nouveau projet cinématographique écrit par Jean-François Halin, avec Christian Clavier, acteur récurrent de sa longue filmographie. Profitant de l'occasion, le journaliste évoque alors Les Visiteurs 4 :  


Question du journaliste : Est-ce Les Visiteurs 4 ?  

Réponse de Jean-Marie Poiré : Ce n'est pas Les Visiteurs 4. Je ne sais pas s'il y en aura un. J'en aurais eu très envie. Les Visiteurs 3 [La Révolution, sorti en 2016], qui a quand même été un succès contrairement à ce que beaucoup de gens ont dit, n'a pas fait non plus le score des Visiteurs 2 [Les Couloirs du Temps, sorti en 1998]. J'ai lu beaucoup d’âneries dans la presse sur le fait qu'on avait perdu de l'argent: le film est une affaire très bonne, parce que c'est un film très bien produit en plus. Mais pour monter un Visiteurs 4, ça devient difficile, car le cinéma est surtout une économie, une industrie. La partie artistique est un coup de pot (rires). 

Malgré le petit score du dernier chapitre en date et son bashing critique, il y a donc malgré tout une certaine envie de la part du réalisateur de la série de poursuivre celle-ci dans un quatrième volet. Si l'on ne sait toujours pas si le projet existe chez Gaumont, cela montre que l'idée n'est pas encore enterré et cela fait plaisir à voir. 

Je vous laisse ici le lien de l'article de BFMTV, car y sont évoqués également d'autres sujets intéressants que la seule question sur Les Visiteurs 4


D'ailleurs, pour profiter de cette occasion, il se peut qu'un de ces quatre je consacre un article aux attentes que l'on peut avoir sur ce quatrième (et dernier, espérons-le) opus des aventures de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille 😉. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France