Les six mois de l'initiative #UnefinpourLesVisiteurs sur Change.org : où en est la pétition adressée à Gaumont ?

Voici près d'un an que j'ai lancé un mouvement pour rassembler les personnes qui souhaiteraient qu'un quatrième et dernier film Les Visiteurs se fasse. J'ai déjà évoqué dans un des premiers articles de ce blog les raisons pour lesquelles je pense que le projet a de bonnes raisons de se faire mais je ne vais pas ré-exposer mon point de vue ici, je vous renvoie donc à l'article en question intitulé Pourquoi je soutiens Les Visiteurs 4 ?.

Dans un premier temps j'en ai rédigé une première puis en décembre dernier je pris la décision d'en créer une seconde sur le site beaucoup plus visible Change.org, histoire que l'initiative puisse avoir plus de chance d'atteindre davantage de monde. 

Et cela fait donc six mois et il est temps de faire un petit bilan. Si j'ai bien galéré au début pour obtenir les premières signatures et qu'il me fallu ensuite parrainer ma propre pétition pour qu'elle prenne un peu son envol, ça n'est pas toujours la joie malgré le fait qu'elle augmente peu à peu. C'est ainsi qu'en date d'aujourd'hui, la pétition adressée à Gaumont  Pour encourager Gaumont à produire un dernier film Les Visiteurs atteint 92 signatures "seulement". 

C'est certes peu par rapport à beaucoup d'autres pétitions et fort insuffisant pour amener la société de production à envisager plus sérieusement à se lancer dans la mise en chantier du film en considérant le soutien populaire mais je préfère regarder les choses avec philosophie et recul car rien n'est encore joué et la route est sans doute encore longue. Et comme le dit le dicton "qui va lentement va sûrement". 

Voici quelques semaines, j'ai ajouté également un hashtag que j'ai trouvé en trente secondes, le bien nommé #UnefinpourLesVisiteurs pour que la pétition puisse être reprise plus facilement sur les réseaux sociaux de ceux qui sont intéressés par Les Visiteurs 4

Je tiens ici à remercier toutes les personnes qui ont signé ma pétition ou ont aidé à la faire connaitre. 

Pour continuer sur la lancée que la pétition a en ce moment, je vous remets ici l'adresse à laquelle vous pourrez la trouver : Pétition Change.org - #UnefinpourLesVisiteurs - Gaumont - Visiteurs 4 

J'avais pensé à conclure avec un slogan du genre "Nous n'avons pas pu sauver Jurassic Park 4 alors mobilisons-nous pour Les Visiteurs 4 !" en référence à un autre projet qui me tiens à cœur mais c'aurait été mettre un peu la charrue avant les bœufs alors soyons modestes et continuons de faire du bruit sur le projet Les Visiteurs 4 afin que le périple temporel de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille se termine sur une note un minimum satisfaisante. 

N'hésitez pas à partager la pétition autour de vous ou à reprendre le hashtag sur les réseaux sociaux pour faire parler de l'initiative. Merci à tous de votre soutien. 

Commentaires

  1. et surtout dans le 4 faire revenir Sylvie TESTUD !! ma comédienne préférée, avec Karin VIARD.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France