Pétitions Les Visiteurs 4 : le bilan 2019

Alors que l'année 2019 s'achève, cela fait environ un an que j'ai lancé la grosse pétition sur le site Change.org. L'heure est donc venue d'en faire un petit bilan. 

Et c'est pas la joie. 


A l'heure où je rédige ces lignes, nous en sommes à 177 signatures sur le site Change.org. C'est peu. Bien trop peu pour que l'initiative fasse prendre conscience à Gaumont qu'il y a un soutien dans le public pour un dernier film de l'histoire de Godefroy et Jacquouille. 

Il n'y a jamais eu de véritable dynamique autour de la pétition : j'ai galéré pour obtenir les cinq premières signatures grâce auxquelles la pétition est visible sur le site et ce n'est qu'en parrainant deux fois (!) ma propre pétition que cela a un peu décollé. Mais n'ayant pas des ressources financières illimitées, je ne peux pas réitérer à l'envie de donner un peu d'argent à cette initiative.

Dans le même temps, l'autre pétition lancée six mois plus tôt sur le site Petitions.fr marche encore moins : seulement 39 signatures en un an et demi.  

Si l'on fait le total des deux pétitions, on obtient donc un total de 216 signatures. Ce n'est vraiment pas beaucoup. 

Ne doutant pas que le projet Les Visiteurs 4 intéresse une partie du public et des fans des Visiteurs, je pense que le manque de succès des initiatives vient essentiellement de mon fait. Il m'est difficile de toucher beaucoup de gens et donc de faire connaitre cette initiative. D'autant plus qu'en face il y a beaucoup de haters qui défoncent l'idée sans même la regarder, ce qui n'aide pas. 

Enfin, il n'y a pas de raison de s’arrêter donc le combat continue. Autant pour mon initiative sur un Jurassic Park 4 alternatif je ne me fais pas d'illusions (tout au plus l'ai-je fait avec l'énergie du désespoir), autant je pense que Les Visiteurs 4 finira par se faire un jour pour les raisons que je développe depuis si longtemps.

Afin d’être complet dans ce bilan, je vous relaisse ci dessous les adresses où vous pouvez trouver mes deux pétitions sur Les Visiteurs 4. N'hésitez pas à les partager autour de vous pour faire connaitre l'initiative et lui permettre d'atteindre le plus de fans des Visiteurs possible. 
Enfin, pour être tout à fait complet, je vous partage également l'adresse de la section contact du site de Gaumont. J'ai déjà envoyé plusieurs messages par ce biais et je n'ai jamais reçu de réponse, mais peut-être serez-vous plus chanceux que moi : https://www.gaumont.fr/fr/contact.html


L'année 2019 n'aura pas été très positive pour la question d'un Visiteurs 4. Que nous réservera 2020 ? Une bonne surprise ? Nul ne le sait encore hélas. 

Notons que ce blog s'est quelque peu éloigné de sa raison d’être et que je ne suis pas arrivé cette année à retrouver la motivation d'écrire sur l'univers de la trilogie. Si c'est tout plaisant de partager ici des morceaux d'Histoire, j'espère parvenir à revenir à Godefroy et Jacquouille un de ces quatre (même si je n'ai pas tellement d'idées sous la main). 

J'en profite de nouveau pour remercier toutes les personnes qui ont signé les pétitions.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et je vous dis à l'année prochaine 😉 !

Commentaires

  1. continuez ce combat pour la perpétuation d'une saga qui a marqué la culture populaire francophone! De plus ces films participent à la valorisation du patrimoine historique et aussi à développer l'interet pour l'histoire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France