Une chanson pour la Saint-Valentin : "Belle", de "Notre-Dame de Paris"

Aujourd'hui, un court article parce que je voulais partager un petit quelque chose pour la fête des amoureux. 

J'ai cherché ce que je pouvais mettre en rapport avec Les Visiteurs et j'ai pensé à la chanson phare de la comédie musicale Notre-Dame de Paris (1998), puisque l'action de celle-ci se passe à la toute fin du Moyen Âge (en 1482 pour être exact, c'est-à-dire plus de 350 ans après les événements de l'histoire de Godefroy et Jacquouille mais ce n'est pas grave). 


Comme je n'ai pas d'amoureuse mais que j'adore cette chanson (je la connais depuis mon enfance et c'est l'une de rares chansons d'amour que je peux supporter et que j'apprécie vraiment profondément), je me suis dis que c'était l'occasion idéale de la caser sur le blog. 

Rappelons que la comédie musicale est l'adaptation du roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris (1831). La scène de la chanson est celle où les prétendants d'Esméralda parlent de leur amour pour cette dernière. 

La chanson est interprétée par Garou dans le rôle de Quasimodo, Daniel Lavoie dans le rôle de Frollo et Patrick Fiori dans le rôle de Phoebus. Et bien qu'elles ne chantent pas ici mais qu'il en est forcément question dans les paroles, n'oublions pas non plus de citer Hélène Ségara et Julie Zenatti qui incarnent respectivement Esméralda et Fleur-de-Lys. 


Très bonne écoute et bonne Saint-Valentin à tous et toutes 😉 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France