Une rediffusion pour Les Visiteurs 3 sur TF1

Pour terminer l'année, le troisième volet des aventures de Godefroy et Jacquouille repointera le bout de son nez à la télé. 


Ainsi le film Les Visiteurs 3 : la Révolution aura droit à une rediffusion sur TF1 le soir du mercredi 30 décembre, la veille de la Saint-Sylvestre.

Le film avait déjà fait l'objet d'un premier passage sur la chaine il y a deux ans (on en avait parlé à l'époque ici) et le succès avait été au rendez-vous (on en avait aussi parlé ). 

J'avais alors émis le faible espoir qu'une bonne audience pourrait encourager Gaumont à lancer un quatrième et dernier opus mais rien n'est venu hélas.

Au mois d'avril prochain cela fera déjà cinq ans que le film est arrivé sur les écrans et il semble qu'il faille désormais compter sur un miracle pour que la conclusion des péripéties temporelles de nos deux protagonistes médiévaux favoris nous soit un jour contée... 

Depuis la sortie de La Révolution, en 2016, j'ai un peu l'impression d'être une des rares personnes dans tout l'Univers qui aiment ce film. Mais, bon, ce n'est pas parce que tout le monde déteste un film qu'il est vraiment mauvais. Contrairement à de nombreux autres qui font de leur ego un argument, je n'ai pour ma part pas besoin de considérer qu'un film est bon ou un chef d'œuvre pour l'apprécier. Beaucoup de gens ont besoin de croire qu'ils ont forcément du goût pour des raisons prétendument intellectuelles, qu'ils adorent un film parce qu'il est bon, que c'est bien fait, que c'est ci, que c'est cela. Moi ce n'est pas mon délire, je distingue nettement ce qu'est le film de ce que j'en ressens. Dans le cas des Visiteurs 3, oui le film n'est pas génial et il a des problèmes. Mais pour autant ça ne m'empêche pas de l'aimer et j'apprécie le revoir parce que ça me transporte, parce que j'aime suivre les personnages. Et ça me convient très bien. 

Peu importe qu'un film soit bon ou pas, l'important c'est encore ce qu'il nous fait ressentir. Et il se trouve qu'on peut ressentir des choses devant un film généralement considéré comme mauvais. 

De même, il y a des tas de films généralement adorés par le grand public que je n'aime pas. Comme Avatar, pour ne prendre que le premier exemple qui me vient à l'esprit. 

Et il y a même des films que j'aime bien revoir même s'ils m'énervent (un peu), comme Jurassic World pour un certain nombre de raisons, comme je l'ai expliqué assez longuement sur un autre de mes blogs Ouvrir le parc à dinosaures dans Jurassic World : la fausse bonne idée ? 

Si vous voulez d'autres exemples, j'ai laissé sur le blog il y a une petite liste de mes films préférés et dans le temps il y a des vilains petits canards. 

Enfin, bon, c'est peine perdue de défendre Les Visiteurs 3 donc je ne vais pas perdre de temps à parler plus de cela. 

On surveillera tout de même les audiences du film, sait-on jamais, peut-être aura-t-on une bonne nouvelle pour bien commencer l'année 2021. 

Source : 
Page programme TV du mercredi 30 décembre sur le site programme-tv.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France