Les pétitions ont dépassé les mille signatures !

Cela faisait longtemps que je n'avait rien écrit sur ce blog alors c'est l'occasion de faire le point sur l'initiative lancée il y a déjà cinq ans et demi pour Les Visiteurs 4

Pas de grande nouvelle à vous annoncer malheureusement, si ce n'est que nous avons enfin passé le cap symbolique des mille signatures il y a quelques semaines. Pour être tout à fait exact, nous en sommes à 1022, la première pétition en étant à ce jour à 474 soutiens tandis que la seconde en affiche 548. C'est certes toujours extrêmement peu, bien trop peu pour que l'une ou l'autre puisse influencer les producteurs et scénaristes à faire ce dernier film que nous appelons de nos vœux depuis si longtemps pour terminer correctement l'errance temporelle de Godefroy et Jacquouille.

De plus, j'ai nettement moins le temps et la motivation de m'en occuper depuis un certain temps maintenant et s'il m'arrive encore tous les six à huit mois d'envoyer des nouvelles à Ouille Production et Gaumont, il faut bien dire que cela est fait avec l'énergie du désespoir. 

Près de huit ans après la sortie des Visiteurs 3 : la Révolution - dont je continue d'être l'un des seuls dans un rayon de 2000 années-lumière à l'avoir bien aimé -, est-ce alors définitivement mort de chez mort pour celui dont j'aimerais bien qu'il s'intitule Retour vers le Passé ? Très probablement. Mais néanmoins ce n'est pas sûr à 100% puisque, après tout, rappelons nous qu'on a déjà vu des films qui semblaient n'avoir plus aucune chance de voir le jour finalement se faire (même si certains auraient mieux fait en fin de compte de s'abstenir mais on ne citera pas de nom pour ne pas dire du mal de cette bousasse hérétique qu'est Jurassic World). 

Donc, chers amis, même s'il est bien probable que ce que nous voudrions ne se fasse jamais, ne perdons pas totalement espoir. 

Comme d'habitude pour terminer, je vous relaisse les deux pétitions pour que, si l'envie vous en dit, vous puissiez les partager autour de vous. 



Une chose encourageante est que l'une et l'autre continuent de recevoir des soutiens réguliers sans que j'y sois pour quelque chose. Cela semble indiquer que des personnes se renseignent encore aujourd'hui sur l'éventualité d'un quatrième volet et veulent qu'il y en ait un, même après toutes ces années. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France