Des nouvelles de l'initiative Les Visiteurs 4 et deux annonces

Aujourd'hui un court article pour donner des nouvelles de l'initiative Les Visiteurs 4 lancée voici déjà trois ans. 

Grâce à la rediffusion ces dernières semaines de la trilogie de Jean-Marie Poiré sur TMC, ça a un peu bougé pour les pétitions. 

La première a obtenu une vingtaine de nouvelles signatures et continue son petit bonhomme de chemin, affichant 329 soutiens pour l'instant. 

Quant à la seconde elle a dépassé ces jours-ci le cap symbolique des 500 signatures et j'en suis assez satisfait. 

Merci encore à tous du soutien que vous apportez à cette initiative ! 

Bien évidemment, même si ça m'encourage à continuer, c'est encore assez peu et nul doute que la route pour arriver à ce que Gaumont et Ouille Productions lancent le projet sur les rails est encore très longue.

Dans l'absolu je n'ai pas de point à partir duquel je considérerais que c'est fichu, autre qu'une éventuelle annonce officielle déclarant le projet définitivement mort. Mais comme ce n'est pas toujours pas arrivé au bout de cinq ans malgré la réception critique et publique disproportionnellement haineuse de La Révolution, tous les espoirs sont encore permis.


J'en profite pour annoncer aussi qu'il n'y aura pas cette année de digressions pour la Nuit des Etoiles, d'une part parce que j'en ai déjà fait en 2019 et en 2020 et surtout parce que le cinquantième anniversaire de la mission Apollo 15 tombera à ce moment-là et que je ferai naturellement un traditionnel article commun à tous mes blogs dessus. Donc j'éviterais de faire doublon sur ce blog-ci. 

Pour le reste, je pense que le prochain article sur le blog partagera une excellente vidéo de vulgarisation scientifique afin de démolir une idée reçue encore trop répandue sur le Moyen Age (et qui fera d'un coup passer Godefroy et Jacquouille pour nettement moins incultes que ne le sont certaines personnes d'aujourd'hui).

Enfin, si vous avez des idées de points de l'univers des Visiteurs que vous aimeriez voir être discutés sur le blog, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires de cet article, ça me donnera des idées et je n'en ai pas tellement depuis un bon moment 😉.

Commentaires

  1. Perso.. sans partir dans le réchauffé, si un 4 eme voit le jour, cela serait tellement cool d’avoir une partie 2nde guerre mondiale (avec un gros clin d’œil à la grande vadrouille ou un léger crossover pourquoi pas ahah )et une partie « de nos jours » avec tout les anciens persos .. j’imagine tellement la réaction de nos visiteurs avec toutes cette technologie etc.. et revoir certains acteurs comme Christian bujeaux Ou voir même Valérie Lemercier/Muriel Robin.. cela serait epic ! Clôturer la saga avec une résolution et une deuxième partie Nostalgie !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop... Je crains que si on revient à l'époque actuelle, on alourdisse le film parce qu'il va falloir justifier qu'ils y arrivent et trouver un moyen qu'ils en repartent.

    Est-ce que la nostalgie se prête aussi à ce genre de comédie ? J'avoue que je ne sais pas.

    Pour l'un comme pour l'autre ce serait sans doute bien plus facile dans le cadre d'un reboot ou d'une suite spirituelle (on aurait les avantages sans les inconvénients possibles) 🙂.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Au Cœur de l'Histoire : le massacre d'Oradour-sur-Glane

Prosper le purineur, frère de Jacquouille

Les Inconnus : Thierry la France